La Tour Trinity : une nouvelle tour pour la Défense

Certes, des projets innovants sur la conception des tours, on en voit de partout. En termes d’originalité, chaque tour possède un petit plus qui fait toute la différence, mais concernant celle-ci, le défi était de taille puisqu’il sera bâti au-dessus des voies de circulation. Ce projet iconique n’est autre que la Tour Trinity.

Encore un projet de grande envergure dans un complexe gigantesque

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La Tour Trinity est une tour de bureaux, un projet colossal signépar le géant mondial français de la construction qui n’est autre que Vinci.
Avec une conception authentique, cet édifice pourra accueillir 52 000 mètres carrés de bureaux sur 32 étages du haut de ses 140 mètres de hauteurs. En effet, d’aspect et de forme novateurs, la Tour Trinityfera office de deux lames séparées et possèdera, sur ses façades d’Est en Ouest, de balcons ainsi que de jardins à chaque niveau,dans l’unique but de faire pénétrer un maximum d’air naturel dans l’immeuble.
L’une des particularités de la Tour Trinity aussi est l’emplacement de ses ascenseurs.Si ses derniers sont installésde naturedans le noyau central des tours, ceux-ci seront situés sur l’extérieur du bâtiment dans le but de gagner encore plus en éclairageainsi qu’en espace.
Pour ce qui est de la localisation, la Tour Trinitysera visible au-dessus de l’avenue de la Division Leclerc ainsi que de l’entrée et sortie du tunnel de La Défense.

Les chiffres clés de la Tour Trinity

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La construction de ce modeste gratte-ciel qu’est la Tour Trinity, qui sera plafonner à 140 mètres de hauteur et dont le coût est évalué à 308 millions d’euros, doit débuteren début de cette année, pour une livraison prévue en septembre 2018. Les lieux de vie se déploient avec 600 m² de commerces et services, et ayant comme spécificitéparticulière l’accès à des parkings pour 2 roues. Outre cela, des passages piétons seront créées, dont la plupart seront pour les personnes à handicape.
Pour terminer, la Tour Trinity sera édifiéeen un temps record de 33 mois, un défi technique qui n’est pas de tout repos.

 

Author: Alexis Laurent

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